le petit cornichon

Tourisme vert : la beauté magique de l’État du Kerala

Nanabio

L’État du Kerala est une destination attrayante dans le sud de l’Inde, notamment pour le tourisme vert. Il dévoile une tout autre facette de l’Inde. Le calme, la nature et les paysages y sont grandioses. Bordé par la mer d’Oman, le Kerala propose un magnifique littoral. Son réseau de voies d’eau « les backwaters » offre paysage spectaculaire avec ses pirogues et house-boats qui y naviguent quotidiennement.

Son environnement naturel de son côté expose une faune et flore particulière. Les paysages époustouflants de la campagne avec les champs de culture et les rizières offrent un agréable plaisir pour les yeux. C’est une destination idéale pour les amoureux de la nature.

Admirer un paysage authentique à travers les Backwaters

Les backwaters sont une succession de lacs d’eau et de lagunes non loin de la côte. Ils longent pratiquement la longueur du littoral de l’État. Ils sont réellement très appréciés puisqu’ils offrent quelques-uns des plus beaux paysages du Kerala et surtout du pays. Si vous avez donc l’occasion de partir en Inde, traverser les backwaters semble donc être une activité incontournable. Il vous suffira tout simplement de monter à bord d’un house-boat pour admirer les décors enchanteurs les bordant.

Dans un environnement très calme et sans bruit, vous naviguerez à travers une série de canaux qui sont parfois reliés à des petits lacs ou d’autres canaux. L’expérience est réellement extraordinaire. Au cours de la navigation, vous croiserez d’autres bateaux ou pirogues, des gens qui s’affairent à leurs tâches quotidiennes. En tout, vous admirerez la vie des locaux vivant dans ces zones à part les paysages.

Rejoindre Munnar et ses belles plantations de thé

Munnar reste la plus belle zone de plantations de thé du pays après Darjeeling. Le thé y est à perte de vue et orne les collines éparpillées dans tout le secteur. Dans un environnement de verdure, la nature y règne à l’infini. Historiquement, Munnar était une station de vacances d’été de l’ancienne administration britannique dans cette partie de l’Inde. Munnar est localisé à 1 600 mètres au-dessus du niveau de la mer. Au cours de votre visite dans ce sanctuaire de la nature, vous aurez la chance de vous balader à travers les champs de thé. À pied ou à vélo, ces sites vous procureront un dépaysement garanti.

Le parc national d’Eravikulam à Munnar

À part les magnifiques champs de thé, Munnar abrite également un autre site naturel impressionnant. Il s’agit du parc national d’Eravikulam. Il est à seulement 15 kilomètres de Munnar. Avec une superficie de 97 m², ce parc offre un environnement naturel très riche. Vous y retrouverez d’ailleurs les Nilgiri Tahr ou Bouquetin des Nilgiris, qui sont en voie de disparition.

Un grand nombre d’autres espèces animales y sont également recensées, notamment les oiseaux, les papillons, etc. La randonnée y est l’activité adaptée pour admirer la beauté de la nature et également pour apprécier la vue sur les plantations de thé qui sont toujours présentes dans le coin et également la beauté des petites collines verdoyantes qui s’enchaînent tout autour.

le petit cornichon