le petit cornichon

Plonger au cœur d’un voyage fascinant au Chili

Biocuisine

Un séjour au Chili procure l’occasion idéale de rester en contact avec la nature. Cette destination recèle une faune et une flore riches en contraste. Elle compte offrir aux aventuriers un nouveau regard sur le voyage. Bénéficiant d’une remarquable palette de couleurs naturelles, le Chili propose à ses visiteurs divers itinéraires axés sur le terme « écologie ». Ainsi, un voyage écotouristique au travers de cet endroit permet de découvrir tout le charme d’un pays recelant d’infinis trésors naturels. À l’évidence, ce pays est favorable à un séjour écologique et durable.

Pour ce faire, il est possible de s’adonner uniquement à des activités touristiques qui respectent l’environnement, par exemple, partir à la rencontre des baleines en embarquant pour l’île Carlos Tercero. En plus de l’observation de la splendeur des lacs ou du désert d’Atacama, le Chili est une terre de prédilection pour ceux qui souhaitent vivre une expérience grandeur nature. C’est l’adresse idéale pour pratiquer des activités « outdoor » telles que le vélo, la randonnée, etc.

Le Chili, une multitude de merveilles à découvrir

De nombreuses merveilles naturelles sont à découvrir le temps d’un voyage Chili. En effet, ce pays d’Amérique latine regorge de trésors hors du commun classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Lors de sa visite, les baroudeurs auront l’opportunité d’explorer de nombreuses réserves de biosphère telles que Juan Fernandez, Torres del Plaine, Cabo de Hornos, Fray Jorge, Laguna San Rafael et bien d’autres. D’ailleurs, le Chili possède un incroyable éventail de paysages à couper le souffle, si on ne parle que du domaine skiable d’El Colorado.

Et pour varier les plaisirs, les visiteurs ne manqueront pas d’observer des volcans aux sommets enneigés, de se prélasser dans des geysers, de faire du surf près des plages ou bien s’offrir une petite aventure insolite dans l’une des cascades chiliennes. Il est également possible de naviguer entre les glaciers et les icebergs dans le sud du pays.

La « Valle de la Luna », un endroit qui vaut le détour

Nichée au cœur du désert d’Atacama, la Valle de la Luna est un lieu qui mérite une visite particulière lors d’un séjour au Chili. À seulement 10 km de San Pedro d’Atacala, elle dévoile un paysage à la fois sublime et irrésistible. Ce site est très convoité par les adeptes d’aventure et d’évasion, car il impressionne de par ses allures lunaires. La « Valle de La Luna » se trouve au creux de la majestueuse Cordillera de la Sal, une formation géologique sculptée par le vent.

Cette majestueuse dune de sable possède également un sol en forme de canyons, des crêtes pointues et des monticules. Manifestement, le passage dans ce lieu immergera les routards dans un tout autre univers. En guise de conclusion, un voyage écologique au Chili permet aux routards d’embarquer dans une aventure sensationnelle pleine d’émotions.

 

le petit cornichon